La reine des glaces

Devenir une reine des glaces… Devenir un morceau de glace parfaitement ciselée, sans aspérité, sans faille, pour qu’aucune impureté ne puisse pénètrer… Rêver de blanc, rêver de neige, rêver de pureté… Plus de couleurs, plus de chaleur, j’ai ce besoin là de ressentir le froid et ce qui va avec ; la purification… Cela n’a jamais été un hasard si ce conte là a toujours été mon conte préféré… Rien n’est hasard, jamais… Tout à toujours un sens… Même si parfois les obstacles, les ronces que l’on rencontrent sur sa route paraissent insupportables, et non mérités. Parce qu’ils le sont réellement… N’empêche, il faut faire avec… Et ne jamais se laisser tomber, ni abattre… On est une fille formidable, il ne faut jamais l’oublier, même si les autres souvent s’obstinent à vous faire croire le contraire… Vous êtes forte, bien plus que vous ne le pensez… Même si souvent vous avez juste l’impression d’un profond contraire…

J’ai ce besoin de mots, rien que des mots, pas de fioritures… Il me faut aller droit au but, sans me laisser détourner… Laisser les mots prendre tout leur sens, prendre toute la place… Il ne doit rien y avoir de trop, rien qui dépasse, des angles droits, pas de rondeur, pas de douceur… Une force brute…

Publicités

8 réflexions au sujet de “La reine des glaces”

  1. On purifiait aussi par le feu, donc les extrêmes sont toujours sources de méditation et c’est de cela dont nous avons besoin dans ce monde qui court toujours trop vite, qui est trop bavard (aussi). prendre le temps de se poser, écrire (ou pas), avoir toujours du recul sur ce que l’on vit ou à défaut, de la hauteur… Belle année à toi l’Or ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s