L’épure et l’absinthe

Une envie de neuf, une envie d’ailleurs, une envie de renouveau… Une envie de liberté, une envie de vivacité et de fraîcheur… Une envie aussi d’épuration et de pureté.

Des mots jetés sur un écran, à attraper du bout des doigts…

Une autre fenêtre pour une ouverture vers un ailleurs, une évasion pour rendre la vie plus légère…

L’épure pour la pureté et cette sublime définition trouvé dans le larousse du net « Rendre pur ou plus pur, le purger des corps étrangers… » C’est pile poil ce dont j’ai envie…

L’absinthe pour mon amertume que j’ai désormais l’intention d’assumer…

Bienvenue

Publicités

27 réflexions au sujet de “L’épure et l’absinthe”

    1. Non non, non plus de chaleur… Je n’ai plus envie que de glace… Je suis devenue pour quelque temps « la reine des glaces » :0) Je t’embrasse Sandrine, merci beaucoup d’être passée par ici… Tu es mon premier commentaire dans ma nouvelle maison :0)

      J'aime

  1. Coucou l’Or, cette année j’ai eu envie de blanc, d’argent et une touche de doré à Noël (moi qui ne jurais que par le rouge et vert). Nos blogs doivent nous ressembler, selon l’humeur ! Suis ton instinct et tes envies ! 😉

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce nouveau coin de chez toi. Il correspond complètement à ton état d’esprit que je comprends tout à fait. Voilà l’épure, au loin les fioritures… hâte de te lire. Bises.

    J'aime

  3. Un blog consacré à l’écriture et l’écriture … Hum c’est alléchant. Nous avons besoin d’épure parfois dans nos vies. Quant à l’absinthe, au sens propre, je m’abstiendrai … tout en comprenant le sens que tu lui octroies. Meilleure fin d’année.

    J'aime

  4. Si ce nouveau blog peut t’apaiser un peu alors pourquoi pas !
    Il est très beau et épuré mais peut être qu’au fur et à mesure que ta vie reprendra son cour et ton moral avec alors il deviendra tout autre !
    En tout cas je note ta nouvelle adresse pour te suivre bien sur !
    Des Bises L’Or

    J'aime

  5. La sobriété et le vide, parfois, ça fait beaucoup de bien, tu as raison. Ravie en tout cas de voir que tu as de nouveaux projets-plumes, chère L’Or. 🙂 Et la couleur finira par revenir, l’or en toi aussi, j’en suis persuadée… Bises amicales. ^_^

    J'aime

  6. L’épure comme la pureté de tes mots, j’aime beaucoup. Ce monde qui nous accable, nous attire vers ce besoin de fuir vers un pays blanc, vierge, pur, sans rien que cette envie d’écrire. Longue vie à ton petit coin bien à toi, et merci de nous le partager. Bisous ma petite l’or… tu sais que tu me tentes bien…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s